Propriétaires et Braves: Notions de base

 :: Avant propos :: Règlement & Informations :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Knight of Justice
Compte administratif ♛
avatar
Messages : 111
Mar 4 Juil - 2:01



La possession  

 
Qui sont les proprios ? 

• Comme vous l’avez lu dans la description des groupes, les propriétaires sont en majeure partie des humains. Cependant, il existe des propriétaires Braves. Considérés comme des traîtres par leurs semblables, on peut dire qu'ils n'ont pas la vie facile. Attention, être un possesseur à pouvoirs ne signifie pas que l'on soutien son peuple. Ce genre d'individu est peu fréquent, car l'état surveille les agissements de chaque Brave recensé sur son territoire.

Comment sont-ils sélectionnés ?

• La plupart est déjà au courant de l’existence des Braves et fait partie des hautes autorités. Ils ont choisi eux-mêmes d’entrer dans le programme de domination des Braves à la Prison Dorée.
>> D’autres propriétaires menaient une vie totalement normale avant d’être ici. Comment en sont-ils arrivés là ?
Ils ont reçu un questionnaire étrange ayant pour titre : « Vous rêvez de participer à une expérience sociale IN-CROI-YA-BLE ? De gagner de l’argent FACILEMENT ? Il vous suffit de répondre au questionnaire suivant et de nous le retourner sous 15 jours ! ». Le destinataire est interrogé sur son identité, son statut social, sa motivation et ses croyances.
Les 3/4 des gens pensent qu’il s’agit d’une arnaque et s’en débarrassent. Le reste se voit récompensé par une convocation officielle pour une réunion d’information sur le projet en question. Le rendez-vous se déroule généralement dans la Mairie de la ville de résidence, en entretien individuel avec un haut fonctionnaire de l'Etat. On révèle alors la vérité au concerné, il peut choisir ou non de signer le contrat, mais s’il refuse, sa mémoire sera effacée et il s’en retournera à sa vie banale. S’il accepte, on lui remet ses billets d’avion/train pour la Prison Dorée, ainsi qu’un visa spécial.
La personne s’engage à garder son activité secrète, sauf dans le cas où elle souhaiterait impliquer d’autres individus dans le programme.

Les différences de race 

• A première vue, rien ne différencie un propriétaire Brave d'un proprio humain. Cependant, le mépris dont on fait preuve à l'égard des Braves devrait vous mettre sur la voie, à défaut d'avoir un bon instinct. Il parait que les Braves sont interconnectés à la magie source et une poignée arrivent à la sentir dans les êtres vivants/objets. (Très utile pour la reconnaissance de son espèce, n'est-ce pas ?)

Le nombre d'acquisitions

• Dans le rôle play, un propriétaire peut citer autant de Braves que son imagination le lui permet. Sa maison et/ou son entreprise peuvent en être remplies sans aucun problème. Ceux n'étant pas joués par un membre du forum sont considérés comme des PNJs. Cependant, la règle des 4 acquisitions concernant d'autres personnages joués/jouables reste incontestable.  

L'utilisation des pouvoirs  

• Même si leur neutro a été retiré, les propriétaires Braves ne jouissent pas d’une grande liberté au niveau de leurs pouvoirs. On leur demande de s’en servir uniquement pour le bien commun et non pas pour eux-mêmes. Ceux qui enfreignent cette règle peuvent être emprisonnés à vie.
> Il est possible pour un humain de se servir de potions, d'armes ou d'objets enchantés, tant qu'ils ne sont pas dangereux.

La famille des propriétaires

• Tout adulte humain est le bienvenu à la Prison Dorée. Les couples, fratries, amis peuvent y vivre ensemble, mais un maître de maison devra être nommé. Il sera le seul à pouvoir recruter des Braves.
La règle des 4 acquisitions par maison/entreprise ne change pas.

Acquisitions spéciales

Un propriétaire est en droit d'acquérir un traqueur, pour une durée déterminée et dans un cadre bien spécifique (mission, recherche, protection rapprochée etc...) Ce dernier peut refuser la proposition. N’étant pas considérés comme des prisonniers à proprement parlé, les traqueurs appartiennent avant tout à l’état et ne sont en aucun cas forcés de tenir leurs engagements envers un propriétaire quelconque.

Changements de propriétaire pour un Brave déjà acquis

• Dans certains cas, il est possible pour un propriétaire de subtiliser un Brave domestiqué.

Cas 1 : Le propriétaire originel ne remplit pas ses fonctions auprès du Brave et vous l’avez découvert.
- La première chose à faire est de vous entretenir avec le Brave concerné. Si ce dernier accepte de vous servir, il vous faudra tous les deux vous rendre au commissariat le plus proche et donner votre déposition avec preuves à l’appui. La demande est ensuite transmise au service des transferts de Brave et traitée sous 48h. Une rapide enquête est menée durant ce laps de temps. Le Brave et vous-mêmes êtes placés sous protection judiciaire jusqu’à ce que la décision finale soit rendue.
- Il se peut que les preuves ne soient pas assez concrètes pour incriminer le responsable. Le Brave est rendu à son propriétaire, mais dispose d’une surveillance imposée durant 6 mois. Si le propriétaire est pris en flagrant délit, il sera directement emprisonné et le Brave remis entre les mains du demandeur. Ce dernier peut demander à disposer des autres Braves au service de l’ancien proprio. (N’oubliez pas la règle des 4 acquisitions).
- Si les preuves sont suffisamment explicites, le propriétaire est directement emprisonné et le reste de la procédure est la même que précédemment.

Cas 2 : Vous le voulez, tout simplement.
- Comme dans le cas 1, la première chose à faire est de vous entretenir avec le Brave concerné… Ou pas ?
- Vous devez envoyer une missive au propriétaire originel et lui proposer un duel officiel. Il faudra vous mettre d’accord sur le type d’affrontement, le lieu, les enjeux et les participants.
- Le propriétaire originel n'est pas en droit de refuser le duel et doit vous fournir une attestation sur l’honneur dans laquelle il stipule renoncer à ses droits sur le Brave x et, pourquoi pas, d’autres biens, s'il perd le duel. Vous devez faire la même chose, selon les termes de l’accord.
- Après l’affrontement et si le résultat ne se termine pas par une égalité, chaque partie doit se rendre au commissariat le plus proche afin de lancer la procédure de transfert. En principe, il vous faut simplement remplir un formulaire de renoncement/d'acquisition et présenter l’attestation prouvant que vous avez gagné ou perdu le duel. Celle-ci vous est remise par un agent d’accueil du lieu ou l'affrontement s'est déroulé. En cas de victoire, vous êtes en droit d'emporter directement vos gains chez vous.  
- Pour plus de sûreté, les événements officiels sont toujours filmés/ enregistrés.
- En cas de match nul, les propriétaires peuvent choisir de renouveler le duel ou l'abandonner.  


Les Braves, la magie, leurs complices

Qui sont les Braves ?

○ Les Braves sont des humains possédant des abribus magiques. Globalement, cette magie se transmet de génération en génération.
> Les magiciens de sang-pur sont souvent issus d’une longue lignée très puissante.
Ceux n’ayant pas renoncé à leur magie sont exécutés ou emprisonnés selon le degré de résistance et l’utilisation que l’on peut faire de leurs dons.
> Les magiciens de sang-mêlé restent difficiles à dénicher. Leurs pouvoirs sont plus faibles que ceux des sang-pur – il existe des exceptions – et s’éveillent généralement au-delà de la vingtaine, voire jamais. Ils ont plus de chance de vivre une vie normale, mais si on leur a découvert une ascendance magique, ils seront placés sous étroite surveillance.
> Les humains peuvent développer des dons suite à des mutations dans leur ADN. Des expériences sont en cours afin de vérifier la fiabilité du projet.

Découverte des pouvoirs

○ Même si la magie à proprement parler est présente dès la naissance, les facultés surnaturelles apparaissent généralement lorsqu'un enfant apprend à parler.  Toutefois il peut arriver qu’elles surgissent plus précocement.

Des enfants à la prison Dorée 

Jusqu'à 16 ans, on considère que la magie est encore pure et innocente. Tant qu'aucun événement surnaturel influant sur le monde ou la perception des humains n'est à noter, le Brave reste libre. Dans le cas contraire, l'enfant est retiré à ses tuteurs légaux et envoyé à la Prison Dorée, chez un propriétaire Brave qui lui apprendra à canaliser sa magie. Il est considéré comme un membre de la famille et non un prisonnier.
Dès son seizième anniversaire, il commencera son apprentissage au service d'un autre propriétaire ou d'une entreprise, si son tuteur actuel refuse de le mettre à ses ordres.

Contrôle de la magie

○ Dès leur arrestation, les Braves reçoivent un petit bracelet de cheville en cadeau de bienvenue. Ce bracelet est appelé « neutro » ou « neutralisateur ». Il bloque complètement les facultés, sans pour autant en supprimer la source. Ainsi, le Brave se retrouve bridé tout en sentant le flux de la magie couler en lui.
> Chaque propriétaire possède une petite télécommande lui permettant d'activer ou désactiver le Bracelet. Cet objet est appelé « REG » pour régulateur. Chaque fois qu'il est utilisé, un signal est envoyé au centre de gestion d'activité des Braves (CGAB).
> Le neutro peut être désactivé seulement 2h par jour. Le temps restant est indiqué sur un petit chrono au centre du Bracelet.
> Le neutro est un outil intelligent, capable de reconnaître son utilisateur. Le seul moyen connu de retirer le bracelet est d'annihiler ses effets actifs. Il faut que le signal d'auto-destruction soit envoyé depuis le CGAB pour fonctionner.

A quelles occasions utiliser la magie ?

- Lors d'une démonstration officielle: Combat dans l'arène, expérience en laboratoire, construction d'un bâtiment etc...
- Sur le lieu de travail: Le neutro est inactif. Chaque entreprise possède un système de surveillance dernier cri, permettant aux autorités de savoir ce qui s'y passe et d'intervenir en cas de besoin.
- Dans l'enceinte de l'Académie: Le neutro est inactif. En cas de problème, le personnel est en droit d'utiliser la magie pour maîtriser un élève.

Les pouvoirs 

Les Braves sont naturellement doués pour la magie. Ainsi, avant même de parler des capacités spécifiques, il faut s'intéresser au contrôle de la magie. En effet, un Brave ne contrôlant pas son flux magique aura du mal à exécuter un exercice aussi basique que générer une boule de feu, s'il contrôle cet élément.
> Il existe de nombreux types de magie et de dons, mais certains ne peuvent être utilisés dans l'Univers de Brave Souls.
En tant que Brave, vous pouvez avoir le pouvoir que vous souhaitez, tant qu’il n’a pas pour conséquence directe d’entraîner la mort ou le contrôle d'un autre personnage.
Les pouvoirs tels que soumettre un esprit humain à sa volonté ou être invulnérable sont à éviter.
En revanche, vos mots peuvent avoir de l’influence sur votre interlocuteur, vous pouvez comprendre et communiquer avec le monde animal/végétal ou votre corps régénérer ses cellules plus rapidement qu’à la normale.
Essayez de faire dans la nuance et l’originalité.
Vous êtes un être avec des vulnérabilités à prendre en compte et vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez.

Les prisonniers humains de la Maison d'arrêt

○ En s'alliant avec les Braves, un humain se rend coupable de trahison. De plus, il connait l'existence de la magie.  Dans la majorité des cas, il s'agit d'anciens propriétaires en faveur de la libération des Braves. Mais on trouve également des humains de l'extérieur emprisonnés pour avoir caché ou aidé un Brave à fuir les forces de l'ordre. Afin d'éviter toute fuite d'informations, on garde les "traîtres" en cellule d'isolement. Il n'est possible d'en ressortir que sous étroite surveillance et en acceptant d'être soumis à un propriétaire.

Gestion des événements magiques dans le Monde

○ Toute personne ayant été en contact avec la magie est arrêtée.
Vous savez déjà ce qui arrive aux Braves et leurs complices humains, mais que se passe t-il pour les humains qui ignoraient l'existence de la magie ?
On efface leurs derniers souvenirs, on les endort, puis ils sont transférés dans l'hôpital le plus proche de leur domicile. Le personnel soignant est envoûté afin de relayer des fausses informations aux patients sur les causes de leur présence à l'hôpital (accident, malaise etc...).
> Il arrive qu'un Brave inconscient de sa propre magie, soit témoin d'un phénomène surnaturel. S'il n'a pas été identifié par les autorités, il est probable que sa mémoire finisse par resurgir, quelques heures à quelques jours après son réveil.

L’ascension des prisonniers 

○ De base, il était impossible pour un Brave de passer propriétaire. Cependant, les règles ont été assouplies grâce aux efforts du plus grand nombre. Ainsi, un Brave peut se voir accorder une liberté à l’intérieur de la Prison Dorée et obtenir le titre de propriétaire en ayant effectué plusieurs années au service du même possesseur et rempli parfaitement ses fonctions.
C'est logiquement le propriétaire qui accorde sa liberté au Brave, avec le feu vert du gouvernement.

L'Association de Défense des Droits des Braves

○ Cela peut paraître contradictoire avec le discours politique en place, mais il existe bel et bien des associations de soutien aux Braves. Elles sont autorisées uniquement lorsqu’elles ne prônent pas une libération totale des Braves ou l’acceptation de la magie dans le monde humain.
L’ADB a vu le jour très récemment, un 15 Mai 2012. Son principal but est d’assurer protection, aide et soutien aux Braves en difficulté. Elle organise également des événements autour de la condition des prisonniers et aide à favoriser les échanges entre humains et Braves.
Elle est ouverte tous les jours 24h/24.
Des lits, de la nourriture et des vêtements sont proposés aux oiseaux de nuit ayant besoin d’un court moment répit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LE CHATEAU DE TRECESSON
» Quelle est la base du développement ?
» Assassinat du propriétaire de l’hôtel Le Palace
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Souls  :: Avant propos :: Règlement & Informations :: Annexes-
Sauter vers:

discor10.png

Brave Souls est aussi sur discord ! N'hésitez pas à rejoindre le serveur o/